Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites aiguilles
14 décembre 2008

3 semaines...

...et pas à cause de surmenage, de boulot intense, de foulure de poignet, d'accouchement prématuré ou d'inactivité...
Non, non, rien de tout ça...juste à cause...d'une perte de cordon ! si c'est pas malheureux...
parce que j'en ai tricoté des choses :

- d'abord un petit GRR en 2 ans pour ma nièce pour Noël, paraît qu'elle a pas de pull cette petite, je ne pouvais pas la laisser toute nue ! Toujours aussi sympa à tricoter, toujours modèle from La Droguerie, ainsi que la laine, alpaga tricoté en double mais je ne sais pas son nom ! Présenté avec une petite broche improvisée, à défaut d'autre chose, plus gai et qui correspond mieux à une petite fille de cet âge là qui fréquente la crèche.
P1090379

- ensuite, un petit GRR en 3 mois, ben oui, des fois que j'ai une fille en février prochain, elle ne pourra pas survivre à cette fin d'hiver sans son gilet tout doux ! Modèle La Droguerie encore et toujours, alpaga mûre idem. Je le trouve un chouillas long...à voir avec quoi on l'assortira. Petits chaussons assortis, modèle, alpaga mûre et ruban La Droguerie.
Par contre j'ai un souci pour les finitions, besoin d'aide un peu ! Voici les différentes choses envisagées :
P1090393 P1090394 P1090395 P1090396

- après, un petit GRR en naissance ! Non non je n'en suis toujours pas dégoûtée ! En arrêt de travail à cause de vilaines contractions, je me suis imaginé accouchant un peu plus tôt que prévu, et du coup, 3 mois, ça ne va pas du tout, ce sera beaucoup trop grand ! Alors hop, une version mini, à laquelle j'ai un peu rallongé les manches, faire la fashion victime en manches courtes à quelques jours, c'est pas forcément à propos !! et devant asymétrique. Modèle et alpaga gris moyen toujours du fournisseur officiel de GRR. Petits chaussons assortis, modèle La Droguerie aussi.

- enfin, un grand GRR...encore sur mes aiguilles !! Si si, c'est vrai de vrai !! Taille S, alpaga lichen et plumette marron glacé from La Droguerie. Bon j'avoue je commence à saturer !!!
P1090437

- à côté de cet unique modèle, des petites choses rapides :
un chauffe-épaule de mémé pour ma mamie et ma soeur pour Noël ; l'un en Frimas Aubépine, laine Phildar, l'autre en Express Marron, laine Phildar ; 90 mailles, jersey pendant 40 cm
un cadeau de naissance pour une petite louloute née il y a quelques jours, modèles La Droguerie, laine Phildar Lambswool Taupe
un bonnet pour mon loulou, modèle et laines La Droguerie
la trendy scarf pour ma belle-soeur

Publicité
Commentaires
C
Héhé mais quel boulot !!!!<br /> Trop chouette !!!<br /> Elles ont bien de la chance, j'en voudrais bien des cadeaux comme ça, moi.... :D<br /> <br /> Et pr le mini grr, perso, je préfère l'option 3, avec les 2 étoiles !
les petites aiguilles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité